journée "à mi-distances"

Samedi 3 décembre 2011 à 14h30, "à mi-distances" rencontre écriture et photographie, dans le cadre de la publication et de l'exposition à distances. Après deux années de projet entre l'ENS et l'ENSP, dont l'exposition constitue le dernier développement après l'ouvrage, il est temps de se poser, et de poser une journée publique dont le titre énonce d'une certaine manière son principe et son organisation. à mi-distances  propose un temps d'échanges en donnant la parole à certains acteurs du projet.

Lectures de Jean-Marie Gleize Durée : 22'25
La relation à l'image et à l'écriture de Jean-Marie Gleize influe nécessairement sur les 8 propositions. L'entendre lire des passages, rassemblés sous le titre "le mot image", extraits de son dernier livre, Tarnac, un acte préparatoire, publié en 2010 (Seuil, collection Fiction & Cie), et de Film à venir (Seuil, collection Fiction &Cie) offrira des clefs de regard et de lecture possibles.

 

texte alternatif

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lecture-performance de Damien Blanchard Durée : 13'30
Si Damien Blanchard, jeune poète et  performeur, propose "tu n'es pas tu" dans l'exposition avec le photographe Benjamin Roulet-Decante, le voir lire  permettra d'apporter un éclairage sur leur installation-vidéo et leur partition dans la publication.

 

texte alternatif

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Interventions de Laurie Dall'Ava, Alexis Joan-Grangé et Paul Ruellan Durée : 43'41

Autour du projet Le Document (photographie, texte imprimé, vidéo). Laurie Dall'Ava, Alexis Joan-Grangé et Paul Ruellan reviendront sur leur partition, réalisée à trois et sur ses deux formes distinctes, celle de l'ouvrage et celle de l'exposition.

 

texte alternatif